La Société Suisse de Chimie (SSC)

La Société Suisse de Chimie (SSC) représente des scientifiques du monde de la chimie ou de domaines apparentés et défend leurs intérêts auprès de diverses organisations nationales et internationales. La société encourage l’échange de connaissances scientifiques et techniques et permet aux scientifiques des hautes écoles et du secteur industriel de disposer d’un réseau conséquent. La SSC regroupe quelque 2700 membres individuels et institutionnels dans plus de 50 pays.

Les activités de la SSC comprennent notamment…

  • L’organisation de colloques scientifiques, de congrès et de cours de formation afin de favoriser l’échange de connaissances dans tous les domaines de la chimie théorique et appliquée.
  • La remise de prix et de distinctions pour des prestations exceptionnelles dans divers domaines d’application de la chimie.
  • La défense des intérêts des scientifiques suisses dans le cadre d'organisations nationales et internationales.
  • La publication de la revue scientifique CHIMIA et la participation à la rédaction d’ Helvetica Chimica Acta, les journals de ChemPubSoc, ainsi qu’à d'autres revues spécialisées.

La SSC est membre de European Chemical Sciences (EuCheMS), de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et de l’Académie suisse des sciences techniques (SATW). De plus, la SSC est représentée au sein de l’International Union of Pureand Applied Chemistry (IUPAC) par le biais de la SCNAT.

 



TPL_BEEZ2_ADDITIONAL_INFORMATION